L’art de complimenter les femmes.

Le compliment apparaît plus qu’important en séduction car il nous aide à satisfaire le désir d’IMPORTANCE de l’autre. En fait, lorsqu’il est bien maîtrisé, il vous confère aux yeux des femmes, une grande valeur sociale qui témoigne de votre GÉNÉROSITÉ et de votre sens de l’OBSERVATION. Ainsi, dans cet article nous allons vous expliquer de quelle façon complimenter une femme et la rendre spéciale. Nous verrons aussi l’état d’esprit et les techniques qui vous rendront plus efficaces dans cet exercice. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il va être important de comprendre ce qu’est la « séduction » afin de mieux saisir l’utilité sous-jacente des compliments.

On définit généralement la séduction comme l’art de PLAIRE aux autres. Pour ainsi dire, nous l’utilisons tous au quotidien dans la plupart de nos interactions, car elle nous permet de nous affirmer et de trouver notre valeur dans le regard de l’autre.

Mais est-ce à dire que nous séduisons tous de la même manière ? La réponse est bien évidemment NON. En effet, d’un point de vue masculin, les femmes sont essentiellement jugées sur leur apparence physique. Leur valeur est associée à leur beauté et au désir qu’elles éveillent chez l’homme pour qui l’appréciation reste essentiellement visuelle. Alors que sous une perspective féminine, l’attraction ne se borne pas qu’aux simples attributs physiques, mais s’étend au-delà en tenant compte de l’attitude et la communication de l’autre. Ainsi un homme va apparaître plus séduisant lorsqu’il est à même de COMPRENDRE et de PARLER aux femmes en suscitant leurs ÉMOTIONS. Son pouvoir d’attractivité va donc davantage reposer sur une bonne communication plutôt que sur des atouts physiques.

Le compliment apparaît alors important en séduction dès lors qu’il s’agit de communiquer et de donner une certaine valeur à l’autre. Retenez bien que la plupart des gens, et en particulier les femmes, sont en quête de validation. Votre rôle sera donc d’observer et souligner leur PARTICULARITÉ.

Ce faisant, on doit aussi distinguer le compliment de la flatterie. Votre compliment doit être sincère et justifié, il doit exprimer une véritable appréciation de l’autre, alors que la flatterie peut être jugée comme excessive et traduire un certain manque d’originalité. L’effet obtenu va d’ailleurs être négatif du fait que les femmes jugent la tactique manipulatoire. Alors, je vous invite messieurs à apprendre à faire des COMPLIMENTS qui sonnent VRAIS plutôt que d’essayer de flatter ces dames.

Comment complimenter une femme ?

Le compliment va être un moyen simple et efficace, pour vous, de gagner la bienveillance d’une femme. Il vous suffit de viser juste.

Doser vos compliments

Vous devez tenir compte du degré d’intimité lié à votre échange. Si la relation est nouvelle et que vous la connaissez à peine, le compliment doit être anodin. Mais si vous la connaissez bien et que votre relation est poussée ; vous pouvez aller beaucoup plus loin.

Exemple 1 :

Vous venez de rencontrer cette charmante fille, avec qui vous discutez depuis quelques minutes.

« Je te trouve très intéressante. »

« Tu es incroyable. »

« J’aime beaucoup ta façon de penser. »

« Tu es vraiment originale. »

Exemple 2 :

Pendant un rendez-vous, lorsque vous cherchez à créer plus de rapprochement et d’intimité physique entre vous, vous pouvez utiliser deux puissantes techniques qui vont automatiquement vous distinguer des autres prétendants.

1ère technique : complimenter ses poignets

« Dis-moi, tu fais quelque chose de spécial avec tes poignets, tu les travailles n’est-ce pas ? Parce que je trouve que tu as de très jolis poignets. Fais-moi voir. (Technique qui peut s’accompagner d’un toucher avant ou après le compliment.)

2ème technique : complimenter son cou

« Je ne l’ai pas remarqué tout à l’heure, mais je trouve que tu as un très joli cou. Si je ne me retenais pas, je te couvrirais de baisers. » (Technique qui peut précéder un baiser, mais qui nécessite déjà un bon niveau de confort dans l’interaction.)

Trouver la particularité

Une femme essayera de paraître unique à vos yeux. Elle cherchera à se distinguer des autres. À vous de trouver le détail qui la rend si singulière. Son style, son énergie, son éducation ou sa personnalité sont autant d’atouts qu’elle va mettre en avant pour vous séduire. Il faudra les remarquer.

Évitez cependant de lui faire des compliments qui se rapportent directement à son physique, au risque d’obtenir l’effet inverse. Essayez d’envisager la chose de la manière suivante : les femmes dites « jolies » sont souvent conscientes de leur beauté et l’ont d’ailleurs déjà entendu de la bouche des autres, en le répétant vous aussi, vous risquez de paraître lourd et en manque d’originalité. De plus, j’attire aussi votre attention sur le phénomène de la génétique qui nous enseigne que chaque personne hérite aujourd’hui des gènes de ses parents, et qui plus est, de traits physiques dont il n’a point eu besoin de fournir d’efforts particuliers pour les obtenir. Il s’agit donc de cadeaux gratuits et innés ! Vous comprenez mieux pourquoi, vous devez absolument valider une femme par des compliments sur sa personnalité ou les qualités qui lui ont demandé un effort particulier.

l'art du compliment coaching seduction

Exemples :

Complimentez son look

« J’adore ta coupe de cheveux, je la trouve très originale. »

« J’aime bien ton look. Il te donne un certain style. »

« Je trouve que le rouge te va à ravir. Tu devrais le porter plus souvent »

« J’aime bien ton style, je trouve que tu as vraiment du goût.»

Complimentez sa personnalité

« Tu dégages vraiment beaucoup d’énergie, je trouve ça sympa. »

« Quelle pêche et quelle bonne humeur ! Je trouve qu’on ne s’ennuie jamais avec toi. »

« Tu es incroyable comme fille ! »

« Je pourrais t’écouter pendant des heures, je te trouve remarquable. »

Complimentez sa culture et son éducation

« En plus d’être jolie, je ne savais pas que tu avais autant de culture. »

« Je te trouve intéressante. »

« Tu me fascines. »

« J’aime beaucoup discuter avec toi, tu es un véritable puits de savoir. »

« Tu fais preuve d’une grande intuition. »

« Tu m’inspires. »

Complimenter son physique ? Oui,… mais avec prudence !

Le secret est de paraître sincère. Aussi, je vous invite à le compléter d’un brin d’humour pour diminuer la gêne due à un compliment TROP direct.

« On a dû souvent te le dire, mais je trouve que tu as un très joli visage. Si j’étais peintre, je t’engagerais comme modèle. Tu serais ma MUSE ! »

« J’ai l’impression que tu cherches vraiment à m’envoûter. Je te préviens, si tu continues je risque bien de succomber à tes jolis yeux de braise. »

La séduction est un art de vivre dont le coaching vous révèle tous les plus grands secrets. Décidez de changer et passez à l’action dès maintenant !

À très vite

Signature-Gwen-LoveCoach