3 Conseils pour dépasser sa peur d’approcher les femmes.

Ressentir la peur est tout à fait normale lorsqu’on se trouve dans une situation totalement inconnue. En matière de séduction, on peut d’ailleurs affirmer que la plupart des hommes se sentent terrifier à l’idée d’aborder une femme qu’ils ne connaissent pas : c’est la peur de l’approche. Cette appréhension est elle-même souvent liée à la peur du rejet. Alors, comment identifie-t-on cette peur ? De quelle manière la surmonter ?

Qu’est-ce que la peur de l’approche ?

Comme nous l’avions déjà évoqué, la peur est une chose fréquente chez la plupart des hommes au moment d’aborder une femme. Elle se déclenche automatiquement à chaque fois que vous tentez quelque chose de nouveau ou d’inhabituel. Notons aussi que vous pouvez être habitué à aborder les femmes, mais chaque tentative est une nouvelle rencontre et donc une nouvelle expérience.

La peur agit comme un signal d’alerte qui nous met en émoi, elle peut aussi nous aider à nous dépasser face à une situation, un obstacle ou un défi. Tout dépend de notre vision des choses. Nous pouvons la percevoir comme un stimulant ; une dose d’adrénaline nécessaire pour passer à l’action.
Dans tous les cas, nous devons la considérer comme un allié plutôt qu’un obstacle à l’accomplissement de nos projets. Elle nous rend « vivant » et représente une occasion de nous challenger : c’est notre défi !

Comment dominer cette peur ?

La plupart des hommes ne se confrontent jamais à leurs peurs, probablement parce qu’ils se trompent sur l’origine de celles-ci. En effet, ils l’attribuent souvent à des causes extérieures, alors qu’elles viennent uniquement d’eux, et notamment de leur façon de penser. La majorité des hommes assimilent leurs peurs aux conséquences de leurs actions, ici, aborder = possibilité de rejet, donc ils ont peur d’aborder ! Mais en quoi ce résonnement est-il préjudiciable ? La réponse est simple. Vous ne pouvez pas vraiment anticiper le comportement d’une femme avant de l’avoir abordé. Les apparences sont parfois trompeuses !

Voici trois conseils efficaces pour éliminer la peur qui vous empêche d’agir :

1. N’ayez aucune attente : ne chercher pas à obtenir un résultat. Soyez juste présent, souriant, amical et rien de plus. Détendez-vous, passez un bon moment et profitez-en. Les résultats suivront naturellement !

2. Fréquentez plus de femmes : rappelez-vous qu’un moyen efficace de surmonter une peur est d’y faire face. La peur est liée à l’appréhension d’être jugé par les autres, à la peur de l’inconnu et à la peur d’être rejeté. Vous voulez dominer cette peur ? Alors, passez à l’action régulièrement ! Vous devez créer une nouvelle habitude et transformer cette nouveauté en routine.

3. Identifiez les pensées qui vous rendent nerveux : faites en sorte d’être conscient de vos pensées limitantes au moment d’agir ! Pratiquez la visualisation mentale et projetez-vous dans des situations de « succès » et croyez en vous !

La séduction est un art de vivre dont le coaching vous révèle tous les plus grands secrets. Décidez de changer et passez à l’action dès maintenant !

À très vite

coaching-coach-seduction-seduire