Soyez exigeant ! La clé de la réussite est dans l’exigence envers soi-même.

La première chose à faire est de faire un travail sur soi même pour être plus séduisant. Ensuite, éliminez les filles qui présentent des critères rédhibitoires pour vous.

L’apprenti séducteur repère une femme qui lui plait, va l’aborder puis essaie par tous les moyens de la convaincre qu’il est le meilleur choix pour elle. En fait, le problème ne se pose pas tant au moment où il l’a choisie et l’aborde, mais surtout au moment où il essaie de la « convaincre ». En effet, il cherche à utiliser toutes les techniques qu’il connait pour séduire sa belle mais le problème c’est qu’il communique indirectement qu’elle a plus de valeur et d’importance que lui dans l’interaction. Ainsi il essaie en continu de gagner son approbation. Nous allons voir ici pourquoi cette stratégie est vouée à l’échec et de quelle manière gagner de la valeur aux yeux de votre dulcinée.

La manière d’aborder les femmes…

Aborder une femme n’est pas toujours un exercice facile, car on doit mettre de côté toutes ses appréhensions et risquer le rejet. Sans parler des compétences dont on doit faire preuve pour mener à bien la chose. Admettons que vous sachiez exactement quoi dire lors de l’approche, vous allez devoir vous convaincre que l’aborder est aussi avantageux pour elle que ça ne l’est pour vous.

En effet, les femmes sont régulièrement courtisées, mais pas forcément comme elles le voudraient. On pourrait ainsi admettre qu’elles subissent la plupart de leurs rencontres, en recherchant désespérément le meilleur profil. A quel moment rentrez-vous alors en jeu ? C’est simple. Lorsque vous êtes « prêt ».

Cette préparation est une disposition d’esprit que vous devez cultiver en continue. Elle se résume en trois mots : vous devez être séduisant !

Qu’est-ce qu’un homme séduisant ? C’est un homme confiant (sans arrogance) et qui a de l’expérience avec les femmes. Il existe donc deux moyens de devenir cet homme :

  1. Cultiver la confiance en vous
  2. Acquérir le plus d’expérience possible avec les femmes

Avant d’examiner chacun de ses points, laissez-moi d’abord vous parler de l’homme séduisant et de sa manière de charmer les femmes.

Repensez à la pub de Nescafé, où Georges Clooney rentre dans une pièce (une sorte de Starbuck) avec un sourire séducteur et assuré puis s’adresse à une cliente en prononçant la phrase suivante : What’s else ? (traduction = Quoi d’autre ?)

Cette pub résume bel et bien notre vision des choses : un homme chic, confiant et souriant, quoi d’autre ? Rien de plus ! Que votre charisme, votre sourire et un sens de l’humour pour séduire la femme de vos rêves.

Vous pouvez donc constater que nous sommes bien loin du cliché de départ : l’apprenti séducteur qui tente par tous les moyens de convaincre sa belle au risque de perdre de la valeur.

Revenons maintenant sur les deux points qui font de vous un séducteur charismatique.

Cultivez la confiance en vous

La confiance en soi n’est pas quelque chose de linéaire. Elle s’acquière ou se perd au fil des expériences. Mais ici nous allons la construire selon votre niveau de conscience.

Qu’est-ce que c’est au juste ? C’est une notion spirituelle qui soutient qu’à chaque étape de notre vie nous pouvons prendre conscience de qui nous sommes et de notre potentiel, et ce selon notre niveau d’élévation spirituelle. Voyez-vous où je veux en venir ?

C’est simple. Si vous prenez l’initiative de changer et d’améliorer votre vie ; par exemple, par la pratique régulière de sport, de la lecture ou du développement personnel ; vous devez également être en mesure d’apprécier l’homme que vous devenez et être ainsi plus confiant au fil du temps.

En séduction, c’est pareil. Plus vous prendrez le temps d’étudier et comprendre la séduction, plus vous changerez votre vie (look, charme, humour et répartie), et davantage vous gagnerez en confiance ! L’idée consiste donc à prendre conscience que vous changez : aujourd’hui vous êtes mieux qu’hier et demain vous serez mieux qu’aujourd’hui.

Ayez plus d’expériences avec les femmes

Il s’agit certainement d’une section qui va heurter les plus grandes féministes, mais qui demeure toutefois essentielle à la maturation du séducteur.

Où est-ce que je veux en venir ? Pour vous répondre, laissez-moi vous citer un adage bien connu par la plupart d’entre nous (et surtout par nos banquiers 🙂 : « La banque ne prête qu’aux riches ! ». Cela signifie de toute évidence qu’il est plus facile d’accorder sa confiance à un riche plutôt qu’à une personne démunie.

Cette analogie peut bien évidemment s’appliquer en séduction. Car les séducteurs attirent davantage de femmes que les hommes inexpérimentés. Ainsi, plus vous fréquentez de femmes et plus vous les attirez et inversement.

Puis d’autres pourraient aussi bien conclure que les femmes tout comme les banquiers accordent davantage d’intérêt à ceux qui sont dans l’abondance. Est-ce peut-être parce que cela semble plus rassurant ?

Dans tous les cas, cela revient en tant que séducteur à sortir, à multiplier les rencontres et acquérir le plus d’expériences possibles pour rencontrer la femme qui vous plaît vraiment.

L’exigence devient une évidence !

A ce stade des choses où vous avez entrepris d’être plus charismatique et séduisant. Vous multipliez les rencontres et cultivez la confiance en vous : vous savez qui vous êtes et ce que vous valez.

Il temps maintenant de fixer un cadre et des limites. Vous devez choisir les femmes intéressantes qui vous correspondent. Soyez exigent !

Revenons à l’exemple de cher ami Georges. Imaginez notre Mr. Clooney célibataire, dans une soirée de gala, puis un groupe d’admiratrices canons l’abordent tout en lui faisant des propositions indécentes, pensez-vous que Georges Clooney tomberait dans le panneau de la première groupie venue ?

Certainement pas. Pourquoi ? Parce notre cher ami a conscience de ce qu’il est et de par son statut qu’il ne peut manquer d’opportunité, alors il sélectionne ses rencontres et ses aventures. Il est naturellement exigent !

A l’instar de notre ami, soyez charismatique et prenez vous en main, définissez vos règles, choisissez vos rencontres et devenez exigent.

La séduction est un art de vivre dont le coaching vous révèle tous les plus grands secrets. Décidez de changer et passez à l’action dès maintenant !

coaching-coach-seduction-seduire

 

 

 

2018-11-08T11:21:34+00:00 Séduction|