Le Storytelling ou l’art de raconter des histoires.

On voit de plus en plus les médias, la télévision, les politiciens et bien d’autres encore nous vendre des histoires. Ils nous racontent des faits, interprètent les choses et créent de l’émotion. Nos rêves et nos désirs sont régulièrement sollicités. Nous tombons parfois sous le charme et succombons quelquefois. Mais pourquoi en est-il souvent ainsi ? En quoi l’art du récit contribue-t-il à nous séduire ? Qu’en est-il réellement en matière de séduction ?

Qu’est-ce que le storytelling ?

Le storytelling se définit comme l’art et la manière de raconter les histoires. C’est votre capacité à passionner les autres. Le pouvoir des émotions au service du récit. La puissance des mots qui change les esprits.

L’émotion est donc au centre de l’histoire. On touche ici le cœur pour agir sur l’esprit. Des sensations qui font réagir l’intellect. Ainsi, on peut être révolté, triste, heureux ou en colère, mais on réagit toujours au récit.

Nous pouvons cependant nous demander : comment on peut réellement passionner les femmes ? Quelles sensations évoquer chez elles ? De quelle manière raconter efficacement nos histoires ?

Le storytelling dans la séduction

Séduire c’est communiquer ! Il s’agit donc ici de plaire en utilisant le récit pour exprimer nos qualités, nos émotions et nos attentes vis-à-vis des femmes. Notre récit doit toucher leur imagination et véhiculer un message. Nous devons sous-communiquer des choses.

Les 7 éléments pour construire une bonne histoire ?

1) Une bonne introduction

Il s’agit d’un élément capital doit attirer l’attention de votre auditoire. C’est une phrase d’accroche !

« C’est fou ! Mais cela me rappelle… »

« Il faut absolument que je vous raconte ce qu’il m’est arrivé l’autre jour… »

2) Un déroulement clair et cohérent

Votre interlocuteur doit pouvoir se retrouver dans l’enchainement des évènements.

3) Être courte et drôle

Évitez les récits trop longs et ennuyeux qui pourraient perdre votre auditoire.

4) Du suspens et un attrait émotionnel

La peur, la joie, la surprise, la colère sont autant d’émotions qui font réagir les gens. Alors, surprenez-les, amusez-les, effrayez-les… Donnez-leur envie de vous écouter !

5) Impliquer émotionnellement l’auditoire

Votre histoire ne doit en aucun cas être un monologue ou une suite sans fin de péripéties. Vous devez de temps en temps l’interrompre pour laisser les autres vous interpeler sur la suite. Votre auditoire doit s’interroger sur le dénouement et s’impliquer dans votre récit. L’astuce consiste donc à changer quelques fois de sujet ou d’interpeler directement vos auditeurs en les engageant à des moments clés de votre histoire. Vous pouvez utiliser des expressions comme :

« À votre avis, qu’est-ce qui s’est passé ensuite ? »

« Vous ne devinerez jamais comment il/elle a réagi… »

« Accrochez-vous la suite va être terrible ! »

6) Sous-communiquer vos valeurs ou vos attentes

Dans le cadre de la séduction, votre récit doit donc contenir une finalité précise. Pouvez soit communiquer vos valeurs (lire l’article « Démontrer les signaux d’un homme séduisant ») ou vos attendes vis-à-vis de la gent féminine.

7) Avoir une morale ou une chute

Il s’agit d’une phrase qui résume assez bien le contenu de votre récit ou du moins ce qu’il faut en retenir. Elle peut être drôle ou philosophique.

La séduction est un art de vivre dont le coaching vous révèle tous les plus grands secrets. Décidez de changer et passez à l’action dès maintenant !

À très vite

coaching-coach-seduction-seduire

2018-01-30T23:15:06+00:00