Comment éviter ou se servir des blancs dans la conversation.

Vous arrive-t-il encore de rester bloqué au milieu d’une conversation ? Imaginez que vous venez de croiser une superbe inconnue et immédiatement c’est le « coup de foudre ». Aussitôt, vous vous lancez à sa conquête, elle est séduite et c’est le début d’une belle rencontre. Cela pour être votre rôle rêvé dans une production à Hollywood, à ceci près que vous n’êtes pas retenu pour le rôle principal. Pour cause, vous avez séché au moment de donner la réplique. Vous êtes resté figé face à la sublissime Emma Stone et le rideau est tombé, fin de la répétition, candidat suivant !

Mais la bonne nouvelle ici c’est que nous pouvons changer les choses, améliorer le scénario et faire de vous l’acteur principal de votre vie. Ce film sera le vôtre et vous serez capable de tenir une belle et longue conversation avec la femme de vos rêves. Nous allons faire de vous un acteur extraordinaire.

Allô Docteur quel est l’origine de mon problème ?

En fait, nous constatons généralement que ce problème intervient lorsque vous êtes nerveux. L’envie de bien faire les choses, la pression ou encore les phrases apprises par cœur créent un blocage qui vous empêchent d’exprimer vos idées avec fluidité. Or, séduire c’est avant tout s’amuser et communiquer de la joie de vivre. Un bon résultat n’est rien d’autre que la conséquence de vos actions. Autrement dit, la prise de numéro, le rendez-vous ou le sexe ne s’obtiennent (ou se réalisent) que si vous avez inspiré assez de confiance, de légèreté et d’intérêt à votre belle. Alors, un seul mot d’ordre : lâchez-vous !

C’est bien tout ça, mais comment puis-je rebondir concrètement lorsque je suis en panne d’idées ?

La réponse est simple et s’articule autour de deux techniques de communication :

Revenez sur un sujet précédemment évoqué dans la discussion

Il s’agit de commenter ou de remettre sur le tapis un sujet dont vous aviez déjà parlé au cours de la discussion. Ce retour en arrière peut être utile pour éclaircir un point ou simplement redonner du souffle à l’interaction. Dans tous les cas, il offre la possibilité d’explorer de nouvelles choses dans la conversation et aboutir ainsi à un nouveau sujet.

Observer et commenter les éléments du décor

Votre environnement est un allié indispensable en séduction. Il regorge de formes, de couleurs, de gens et d’odeurs qui sont autant de choses qui peuvent alimenter la conversation. Voyez-vous où je veux en venir ?

Supposons que vous vous invitiez une fille au restaurant, un petit quatre étoiles du guide Michelin par exemple (allons ! Un peu d’ambition ne fait pas de mal n’est-ce pas 🙂 ?), donc en pleine conversation vous bloquez et la discussion stagne. Puis le serveur vous rapporte en désert deux parts de tartes qui ont la même odeur que ceux que mamie, votre grand-mère adorée, vous cuisinait. Alors vous pourriez faire remarquer à quel point cette odeur vous rappelle votre enfance et les merveilleux moments que vous avez passés avec grand-mère, ses fameuses recettes de cuisine et ses fessées. C’est ainsi que votre enfance, vos histoires et vos souvenirs vont vous plonger dans le passé et entamer une conversation dès plus sympathique.

Par ailleurs, vous pourriez aussi souligner la couleur particulière des tables ou des murs de l’endroit où vous êtes qui vous rappelle celle d’un fameux restaurant espagnol ou mexicain que vous aviez déjà fréquenté auparavant. Vous pourriez ainsi lui raconter les circonstances qui vous y ont mené et les anecdotes qui s’y réfèrent. La discussion pourrait donc se poursuivre autour de sujets culturels, de voyages, de plats et d’anecdotes. En bref, vous l’avez compris : tous les éléments du décor peuvent servir à alimenter la conversation !

La séduction est un art de vivre dont le coaching vous révèle tous les plus grands secrets. Décidez de changer et passez à l’action dès maintenant !

À très vite

coaching-coach-seduction-seduire

2018-01-30T23:15:39+00:00